La chute de Reach by Eric Nylund

La chute de Reach by Eric Nylund

Auteur:Eric Nylund [Nylund, Eric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 2265078085
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2004-03-10T23:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT

1800 heures, 18 juillet 2552 (Calendrier militaire)

Sigma Octanus IV, secteur dix-neuf sur trente-sept

L’Adjudant inspecta ce qui restait du camp Alpha. Seuls quatorze Marines avaient survécu, un nombre dérisoire en comparaison des quatre cents hommes et femmes qui avaient été massacrés à cet endroit.

— Postez un garde au niveau du Pélican et envoyez trois hommes en patrouille. Prenez la tête des hommes restants et sécurisez la zone d’atterrissage, dit-il à Kelly.

— Oui, mon Adjudant. Elle se tourna vers les autres Spartans, montra du doigt le vaisseau de largage, fit trois gestes rapides de la main et ils se dispersèrent tels des fantômes.

L’Adjudant se tourna vers le Caporal.

— C’est vous qui commandez ici, Caporal ?

L’homme regarda autour de lui.

— Je crois que… oui, mon Adjudant.

— À partir de cet instant, 0900 heures, temps militaire standard, la DAGSN – la Direction des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy – prend le contrôle de cette opération. Tout le personnel militaire répond maintenant à nos voies hiérarchiques. Compris, Caporal ?

— Oui, mon Adjudant.

— Maintenant Caporal, veuillez me briefer sur ce qui est arrivé ici.

Le Caporal Harland s’accroupit et traça sur le sol des cartes grossières de la région en décrivant rapidement la série brutale d’attaques surprises.

— C’est à cet endroit : le secteur treize sur vingt-quatre. C’est là qu’ils nous ont attaqués, mon Adjudant. Quelque chose se trame à cet endroit.

L’Adjudant examina les cartes rudimentaires, les compara avec les cartes de la région affichées sur son écran tête haute, puis il hocha la tête, l’air satisfait.

— Conduisez vos blessés dans le Pélican, Caporal, lui dit-il. Nous décollerons bientôt. Je veux que trois groupes montent la garde chacun leur tour. Le reste de vos hommes devrait dormir. Et ne commettez aucune erreur : si le Pélican est détruit, nous serons coincés sur Sigma Octanus IV.

— J’ai compris, mon Adjudant, lui répondit le Caporal en pâlissant.

Il se releva lentement, la longue journée de combats et de fuite ayant sapé ses forces. Le Marine le salua, puis le quitta pour rassembler ses hommes.

John fronça les sourcils à l’intérieur de son casque hermétique. Ces Marines étaient maintenant placés sous ses ordres… et faisaient donc partie de son équipe. Ils ne possédaient pas la puissance de feu et l’entraînement des Spartans, et devaient donc être protégés – et non employés. Il devait s’assurer qu’ils quittent cette planète indemnes. Un accroc supplémentaire dans une mission déjà risquée.

L’Adjudant ouvrit sa liaison COM.

— Chefs d’équipe, rejoignez-moi à la zone de droppage dans trois minutes.

Des lumières clignotèrent sur son écran tête haute ; ses Spartans avaient bien reçu son ordre.

Il regarda les ravages autour de lui. De minces rayons de soleil se reflétaient faiblement sur les milliers de douilles qui étaient éparpillées sur le champ de bataille. Des dizaines de châssis de Warthogs détruits laissaient s’échapper des panaches de fumée dans le ciel brumeux. D’innombrables cadavres calcinés gisaient dans la boue.

Plus tard, ils devraient faire intervenir un détachement funéraire à cet endroit… avant que les Grunts ne s’en prennent aux cadavres.

L’Adjudant ne remettait jamais en question les ordres qu’il recevait, mais il sentit une amertume momentanée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.